L’alternance aux PEP 42

Les nouveaux alternants ont eu l’occasion de rencontrer le 6 février les membres du comité de direction pour échanger autour du projet associatif, de l’organisation, des procédures, des enjeux du secteur…

Comme le souligne Elisabeth Lorut, responsable des ressources humaines, c’est important de « prendre ce temps pour accueillir ces nouveaux professionnels, leur présenter nos valeurs, nos attentes mais aussi leurs nouvelles obligations ».

Afin de garantir la qualité de notre accueil, nous avons également engagé une formation pour les maitres d’apprentissage qui a permis de valider leur fiche de mission.

Bienvenue aux nouveaux alternants !

Témoignage de Mélia Namon

Educatrice spécialisée à l’UEMA de Montbrison

Aide-soignante de formation, Mélia Namon a souhaité donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle en s’inscrivant dans la formation d’éducateur spécialisé. L’apprentissage est une « sacrée opportunité, apprendre en travaillant, avoir un salaire » mais aussi un parcours…

Deux années d’apprentissage très riches qui lui ont permis d’être sur un dispositif, d’apprendre et accompagner sur l’IME mais aussi sur le DITEP. Agathe Leduc, sa maitresse d’apprentissage, « a été un pivot et m’a beaucoup soutenu dans ma formation ».

Mélia « reste aux PEP pour les valeurs d’inclusion, les partenariats mis en place ». Elle souhaitait rester au DAI Simone Veil et a pu intégrer un poste au sein de l’UEMA de Montbrison. Après un mois de remplacement à l’issue de son contrat, elle a pu bénéficier des quatre journées de formation proposées à l’équipe pour attaquer la rentrée sereinement en CDI.

Publié le 23 mars 2023

TOP