Convention de partenariat DAI Simone Veil / Ville de Veauche

Une convention de partenariat a été signée entre le Dispositif d’Accompagnement et d’Inclusion (DAI) Simone Veil et la Ville de Veauche.

Voici l’information que l’on peut consulter sur le site de la ville de Veauche

« Forte de sa volonté de poursuivre ses efforts en faveur de l’inclusion, la Ville de Veauche accueillera très bientôt au sein de son Pôle Enfance Jeunesse (PEJ) des enfants en situation de handicap du DAI Simone Veil. « Ces enfants sont scolarisés au collège Antoine Guichard, dans le dispositif ULIS, précise Catherine Rioux, adjointe au maire en charge du Pôle Enfance Jeunesse. Ils ont de très bons rapports avec les collégiens veauchois. Nous avons voulu renforcer ces échanges en les accueillant au sein du PEJ, hors du cadre scolaire. »

Une convention a donc été signée pour un accueil de cinq enfants maximum, pendant les vacances scolaires. Les enfants du DAI resteront sous la responsabilité de leur éducateur et de vrais échanges seront mis en place à travers des activités ludiques. Les encadrants bénéficieront également de la richesse de ce partenariat : « les éducateurs vont partager leurs techniques d’accompagnement pour les enfants en situation de handicap et les animateurs leur apporteront leur professionnalisme en matière d’animation. »

Une belle expérience, que le PEJ pourra prolonger hors de son établissement puisque le DAI de Montrond-les-Bains accueillera également les jeunes veauchois ».

Publié le 1 février 2021

TOP